Gestion du stress, dynamiques de groupes et communication
Une mauvaise communication en entreprise peut se révéler être un facteur de stress considérable. Dans un environnement professionnel toujours plus rapide, où l’on manque de recul, de temps et de savoir-être pour pouvoir communiquer de façon constructive et positive, il est important de pouvoir mettre en oeuvre « le cerveau collectif », et d’avoir la capacité de développer l’intelligence émotionnelle du groupe.
OBJECTIFS ET IMPACT DE L’ATELIER :
- Mieux se connaître afin d’améliorer ses interactions avec ses collègues
- Donner plus de sens à ses actions et mieux comprendre celles des autres
- S’approprier des outils pratiques pour mieux gérer son stress
- Savoir prendre du recul afin d’obtenir une distance permettant une meilleure compréhension et interprétation des évènements
ANIMATION:
Dans un un monde en perpétuel mutation et toujours plus exigeant, il est essentiel pour vos collaborateurs de savoir mieux gérer la communication interpersonnelle, comprendre les dynamiques de groupes et finalement mieux gérer le stress. Cet atelier est co-animé par
- Laurence Ranger, coach certifiée, instructeur en mindfulness et sophrologue spécialisée en gestion du stress. Elle est consultante pour Promotion Santé Suisse.
- Yann Vaucher, formateur d’adultes, et spécialiste du changement dans les organisations.
Date proposée: le 27 mai 2020 de 09h00 à 17h00
Lieu: Lausanne